Contrefaçon et entretien

Shalo concept

Contrefaçon et entretien

Quid de la contrefaçon ?

Comme toute technique artisanale, il n'est pas rare que l'impression au bloc soit imitée par robotisation. Sur 4 à 5 mètres environ, l’impression est d'abord bien faite manuellement, au bloc... mais digitalisée pour le reste du tissu ! Le moyen pour reconnaître une imitation de block print, c'est d'observer les défauts d'impression : si ceux-ci sont identiques et répétés avec régularité sur le tissu, c'est qu'il ne s'agit pas d'un geste 100 % manuel et artisanal !

 

Comment prendre soin de votre chemise ?

Pour laver un textile imprimé au bloc, on privilégiera un lavage à froid mais il est également possible de le laver à 30 °C en mode délicat. Afin de ne pas abimer l’imprimé, on vous recommande de repasser vos chemises à l’envers ou de placer un tissu blanc entre votre chemise et votre fer à repasser.

Comme tous les tissus imprimés, au fil du temps et des lavages, le motif s'affadira un peu, c'est normal. Cependant, les tissus imprimés au block print obtiennent progressivement cette petite touche vintage des produits qui vieillissent bien… lentement mais sûrement.